top of page
  • Quel est le modèle de fonctionnement de 4Ukraine.ca ?
    Nous recueillons des contributions monétaires privées et d'entreprises, qui aident à payer les billets d'avion des Ukrainiens les plus employables et de leurs familles. Lorsqu'un Ukrainien est placé chez l'un de nos employeurs partenaires, l'employeur verse une contribution qui est réinvestie pour payer le billet d'avion. Chaque dollar investi est ensuite multiplié.
  • Comment priorisez-vous les Ukrainiens qui bénéficient de votre aide ?
    Nous recherchons des personnes qui ont fait l'effort de rédiger un CV en anglais et qui montrent la volonté de travailler en postulant à des emplois (dans notre groupe ou ailleurs).
  • Pourquoi accordez-vous la priorité à certaines personnes plutôt que d'offrir des billets d'avion selon le principe du premier arrivé, premier servi?
    Bien que de nombreux Ukrainiens ont besoin d'aide, 4Ukraine.ca priorise les personnes qui veulent venir travailler au Canada. Il y a une importante pénurie de main-d'œuvre, et nous visons à combler cet écart grâce à l'aide que nous offrons. C'est notre façon de créer un modèle viable. Il existe d'autres initiatives canadiennes qui offrent de l'aide selon le principe du premier arrivé, premier servi.
  • En quoi cette initiative est-elle différente des autres initiatives d'emploi gouvernementales?
    L'initiative 4Ukraine.ca est complémentaire à d'autres initiatives, telles que JobBank. Nous travaillons avec des employeurs qui sont sérieux au sujet de l'embauche d'Ukrainiens et qui sont en mesure de leur répondre rapidement. Les employeurs travaillant directement avec nous bénéficient d'une visibilité auprès de plus de 1 000 personnes inscrites chez nous qui cherchent un emploi, ainsi que via notre communauté en ligne de plus de 70 000 membres.
bottom of page